Visite de Xi'an, capitale de «la paix de l'Ouest"

Bien que la ville chinoise de Xi'an est un petit site sur les radars de la plupart des voyageurs modernes en Chine, c' était une des villes les plus importantes de la Chine ancienne. Fondée il ya plus de 3000 ans, Xi'an était la capitale de la Chine impériale pendant plus d'un millénaire. La plupart des historiens conviennent que Xi'an, dont le nom signifie littéralement «la paix de l'Ouest" est la racine de la civilisation chinoise.
Aujourd'hui, Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi et est le foyer de plus de 8 millions de personnes. Bien que Xi'an urbaine manque un quelconque lien avec sa grandiose histoire, la ville et ses environs sont parsemées de reliques d'une époque où Xi'an était la ville la plus importante en Chine, notamment les célèbres guerriers de terre cuite. Xi'an est un ajout formidable à n' importe quel itinéraire d'un Voyage en Chine.
J' ai visité Xi'an en Juin 2010, quand mes amis Dora et Rick sont venus me rendre visite aux États-Unis. Nous avons voyagé de Pékin en train, un voyage de nuit confortable et nous sommes arrivé en début de matinée, bien reposés et prêts à partir faire notre journée
Nous avons fait toute de suite les premieres explorations des rues du centre de Xi'an, qui est quelque chose d'une mixte ville. Bien que les structures anciennes comme la Tour de Cloche (Zhonglou ou 钟楼) dominent le champ visuel, la journée à Xi'an est plus caractérisée par la vie quotidiene des les habitants contemporains qui tentent de gagner leur vie.
Après avoir exploré la ville, nous avons trouvé un tour de bus pour aller voir le site des guerriers de terre cuite, situé dans le district de Lintong de Xi'an, qui est certes un peu loin de la ville. Il n'y a pas beaucoup à dire sur les guerriers de terre cuite, qui remontent à l'époque de Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, dans le 3ème siècle avant JC.
Au moment où nous sommes arrivés dans le centre de Xi'an , la nuit s' apprêtait à tomber. Je me suis souvenu avoir entendu des collègues à moi qui avais visité Xi'an que le quartier musulman de la ville était l'endroit à être, après le coucher du soleil, nous avons donc demandé comment y arriver et a fait une visite - On a vu un grand nombre de musulmans chinois dans cequartier musulman de Xi'an vendant la super nourriture et des boissons, viandes et légumes grillés

Il ya aussi un certain nombre de restaurants sur la rue dans le quartier musulman, mais beaucoup d'entre eux sont hors de prix, bondé et fournissent de la nourriture régionale que j'ai jamais vue. Si vous n'êtes pas paranoïaque à propos de l'intoxication alimentaire - et à ce point dans mes voyages, je n' en étais pas particulièrement le cas - asseyez vous dans un resto dans la rue pour manger

Le lendemain matin, Dora, Rick et moi avons fait notre chemin jusqu'à la muraille de la ville de Xi'an, une autre ancienne structure qui a entouré le centre-ville de Xi'an depuis l'époque de la dynastie Tang au 7ème siècle. Ce soir-là, il était malheureusement pas le temps de retourner à Shanghai, qui était une vraie aventure en soi.
Trackbacks
The author does not allow comments to this entry
Comments
Display comments as Linear | Threaded