Skip to content

LE GRAND PALAIS FAIT SON CINÉMA ET SE TRANSFORME EN DRIVE-IN

Du 10 au 21 juin 2013, le Grand Palais se transforme en drive-in : Cinéma Paradiso. L’ouverture de la billeterie est aujourd’hui : vendredi 26 avril 2013… viiiiite on y va !

Du 10 au 21 juin 2013, la Nef du Grand Palais sera « The place to be » en accueillant le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale. MK2 investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais structurés en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.

La journée, un grand espace de jeux fera cohabiter créateurs, bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo, qui retrace l’évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent. Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des publicités d’époque… et une piste de roller, libre d’accès !

Le soir, venez vivre une expérience cinématographique unique, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée pour découvrir ou redécouvrir la crème de la crème du cinéma : Pulp Fiction, The Big Lebowski et Grease à Taxi Driver, Psychose, Annie Hall… au rythme de deux projections par jour.

Dégustez les spécialités d’un « Diner » américain, créé par Omnivore, qui fait venir du Canada la chef Gita Seaton (Le Nouveau Palais, Montréal), star de la cuisine nord-américaine…

Cet été, expérimentez le plus beau mythe de l’Amérique au cœur de Paris.
Pour en savoir plus, ça se passe ici !
CINEMA MK2 GRAND PALAIS
3, avenue Winston Churchill – Entrée Rotonde Alexandre III
75008 Paris

Quelques idées de salles de cinémas à Paris qu’on affectionne et qui aiment les enfants : Le Balzac et ses pochettes surprises du dimanche, Paris Story pour leur raconter l’histoire de Paris, le forum des Images ou encore le studio des Ursulines pour sa cinéphilie Junior…

Les papiers à avoir sur vous en vacances

Vous partez enfin en vacances bien méritées avec votre enfant et vous souhaitez savoir quels papiers vous devez avoir sur vous. La liste ci-après vous aide à ne rien oublier:

- le carnet de santé de mon bébé faisant apparaitre les vaccins habituels à jour et éventuellement vaccins nécessités par la destination. (Pour en savoir plus, voir article Vaccinations)

- la carte vitale sur laquelle votre enfant figure pour la france et/ou carte européenne d’assurance maladie obtenue auprès de la CPAM pour le remboursement des soins éventuels pour l’europe. Plus de renseignements sur Ameli

- la carte de mutuelle sur laquelle figure votre enfant.

- votre livret de famille. (pour prouver que votre enfant est bien le vôtre.)

- La carte d’identité de bébé pour l’Europe - son passeport et visas éventuels pour les voyages hors union européenne

- Les coordonnées des différents organismes dont vous pourriez avoir besoin (ex: assurance rapatriement)

- Le numéro de téléphonede votre pédiatre (pour demander avis, conseils et recommandations en cas de pépin)

Astuces de maman en vacances

Astuce n°1: servez-vous de la poussette comme de chaise haute pour donner à manger à bébé et également de transat.

Astuce n°2: utilisez le lit pliant comme un parc dans la journée.

Atuce n°3: donnez le bain à bébé en allant avec lui dans le baignoire. Cela vous évite d’amener le transat de bain et c’est un bon moment de partage et de détente.

Astuce n°4: demandez à votre pharmacien des doses d’essai et échantillons avant de partir afin de ne pas vous charger avec les gros flacons.

Bons plans vacances en France

Vous hésitez… vous n’êtes pas encore décidés… La montagne? La mer? La campagne? Où partir avec Bébé? Voici les bons plans que nous avons recensés concernant montagne, nature, mer et qui vont peut-être vous décider.

les destinations label famille plus :

Le label FAMILLE PLUS est un label national qualifiant l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises.
Face à un besoin croissant des familles en termes d’accueil, d’animations adaptées à chacun, le label FAMILLE PLUS s’engage sur :
un accueil personnalisé ;
des animations et des activités adaptées à tous les âges ;
des tarifs malins ;
une sensibilisation des professionnels aux attentes des enfants.
A ce jour, le label FAMILLE PLUS a été attribué à 69 stations dont 38 stations de Montagne, 23 stations Mer, 4 Stations Nature, 4 Villes.

Les clubs Belambra “Avec Bébé”

Actuellement Belambra propose 15 clubs « Avec Bébé ».
Ces clubs prennent en charge Les Poussins (3-35 mois).
Dès 3 mois, vos petits anges sont pris en charge par nos spécialistes de la petite enfance !
6 clubs accueillent vos enfants en dehors des vacances scolaires. Profitez alors de l’ensemble des prestations pour les enfants de 3 mois à 5 ans (clubs, restauration, spectacles…) : Capbreton, Grasse ” Le Clavary “, Guidel-Plages, La Grande Motte, Le Pradet et Praz-sur-Arly/Megève.

Les Clubs enfants ouvrent leurs portes le 27 juin et ferment leurs portes le 29 août.
Des activités d’éveil et de jeux : Jeux d’éveil, Histoires, comptines et musique.

Des espaces sécurisés et réservés aux enfants

A chaque moment de la journée son espace particulier :
Chambre à langer, sanitaires adaptés
Salle de jeux sous la surveillance des animateurs
Salle de repos, dortoir sous la surveillance des animateurs
Espace de jeux Léoland en libre accès, sous la surveillance des animateurs ou celle des parents hors des heures d’ouverture des clubs de Léo
Espace de restauration
Des prestations et du matériel adaptés
Restauration spécialement conçue pour bébé : en période d’ouverture des clubs de Léo, des menus équilibrés et validés par des diététiciens spécialistes de la petite enfance.
A votre disposition : laits maternisés 1er et 2ème âge les plus couramment utilisés (bon à savoir : lait de croissance non fourni) ; des aliments à mixer et à mouliner ou en petits morceaux, produits préparés sur place par nos cuisiniers ; petits pots sucrés et salés sur demande ; mobilier de petite taille et réhausseur ou chaise-bébé à disposition au restaurant pour voyager léger.
Kit bébé gratuit : lit, baignoire et chaise haute dans les Clubs en location, et lit, baignoire, chauffe-biberon et chaise haute au restaurant dans les Clubs en demi-pension (à réserver).
Poussettes et porte-bébé en prêt à la réception (dans une sélection de clubs en dépannage uniquement).

Les Canaries: Un bon plan avec bébé

Nous sommes partis du 30 mars au 06 avril avec Enora 6 mois au Canaries.

Concernant le trajet en avion, c’était pratique car nous avions aussi un peu choisi cette destination parce qu’il y avait un départ de Lille où nous habitons. Lille- Tenerife, c’est 3h50 de vol, ce qui va bien pour un bébé de cet âge.

Concernant le logement, nous avions loué un appart’ hôtel (composé d’un salon avec kitchenette, 1 chambre et une salle de bain séparées) par hotel.com. Sur hotel.com, il est possible de poser des critères comme « ambiance familiale ». Nous sommes allés au Compostela beach à Playa de las americas. C’était vraiment très bien, il y a une piscine avec pataugeoire pour les enfants, une supérette dans l’hôtel où ils vendent aussi des couches, des petits pots.

La formule appart’ hôtel est super car il y a une chambre séparée pour les siestes de bébé et on fait sa propre cuisine. Quand nous sommes arrivés, le lit bébé que nous avions demandé était déjà installé dans la chambre.

Concernant la voiture nous avons loué via rentacar avec le siège bébé. Nous avions demandé un kangoo car c’est très pratique avec bébé. Il y a la place pour mettre la poussette et les bagages.

Enfin, concernant Playa de las americas à Tenerife, c’est une super destination avec bébé. Tout est conçu pour les handicapés et donc on profite bien des rampes et des ascenseurs avec la poussette. La température n’est pas trop chaude pour bébé dont le corps ne régule pas encore bien la température. Il y a une longue promenade le long de la plage. Seul bémol : si comme moi, vous oubliez les pyjamas de bébé, c’est un peu la galère pour en trouver. Il faut prendre la voiture et aller dans des magasins pour enfants dans les villes voisines.

Pour les enfants un peu plus grands, il y a de nombreux parcs aquatiques et animaliers pour les divertir sur toute l’île. Dans l’avion du retour, nous avons rencontré des parents qui étaient à d’autres endroits dans l’ile et ils avaient la même appréciation que nous.

Avec quelle carte payer ?

Il est important d’avoir la bonne carte bancaire pour payer son voyage ! En effet, prendre une assurances pour une ou plusieurs personnes de la même famille peut couter beaucoup plus cher qu’une carte bancaire dit « haut de gamme », dont le cout annuel va de 80 à 200 euros environ.

Si vous voyagez entre 1 et 2 fois par an, vous pouvez utiliser une carte bancaire haut de gamme VISA PREMIER ou MASTERCARD GOLD, elles sont proposées par toutes les banques en général. De plus, elles proposent des assurances annulation de voyage (en cas de problème grave), la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (la note peut vite monter, une simple consultation d’un généraliste aux USA peut varier de 200 à 500 $, la sécurité sociale ne vous remboursera que sur la base en France, c’est à dire 23 € (Taux des remboursements 2013). Egalement, elles peuvent offrir une assurance location de voiture, ce qui peut diminuer le cout de votre location (Valable en France et à l’étranger).

Vous voyagez un peu plus souvent ? La carte AMERICAN EXPRESS AIR FRANCE KLM GOLD est parfaite, car en plus des assurances, elle propose une assistance téléphonique 24h/24 et 7J/7 pour vos urgences (idéal si vous n’êtes pas de le même fuseau horaire que la France). Cette carte n’est pas un compte bancaire, elle est proposée à 140 € par an, une carte supplémentaire offerte et inclus (pour votre conjoint(e) et un autre membre de votre famille). En plus, la première année est 100% gratuite, vous pouvez donc la tester sans soucis. Pour couronner le tout, elle vous fait gagner des miles AIR FRANCE KLM à chaque dépense, pour vous offrir des billets gratuits sur Air France, Klm, Delta et tous les membres de l’alliance Sky Team). Si vous n’êtes pas membre Air France Flying Blue, pas de panique, c’est gratuit et vous pouvez vous inscrire ici et fournir votre numéro à American Express lors de votre demande de carte.

Devises: changer sur retirer sur place ?

La grande question qui revient toujours, changer des devises avant de partir, sur place, ou faire un retrait avec sa carte bancaire ?

Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise solutions, cependant, voici ce que je fais :

Je change toujours le minimum avant de partir pour ne pas arriver sans devise locale (Pour payer un bus ou un taxi par exemple)
Je demande à ma banque de me confirmer les capacités de retraits maximum de ma carte à l’étranger, je calcul si cela me suffit et demande les frais des retraits (en général un % + un cout fixe avec une Visa ou Mastercard, avec une American Express, seul un % est appliqué au taux de change au moment du retrait).
J’évite les chaines de bureaux de change, ils affichent toujours « pas de commission , sauf qu’ils change votre argent en la devise de votre choix avec une difference du cours de bourse 10% en général.
Vérifiez aussi que votre compte courant n’est pas à découvert ou à la limite du 0, votre retrait pourrait être refusé à l’étranger !
Autre information, si vous possédez un compte HSBC, tous vos retraits dans les D.A.B. HSBC dans le monde sont gratuits, à noter qu’au Canada, seules les Mastercard sont acceptées dans les D.A.B. HSBC.

* Les retraits par carte American Express sont autorisés après 6 mois de detention de la carte et sur demande au service client.

Mon Voyage au Vietnam Conseils et expériences dans la capitale de Hanoi

Avant notre arrivée à Hanoi, la capitale du Vietnam, nous avons lu beaucoup de commentaires négatifs sur la place - des escroqueries de taxi, routes dangereuses, habitants hostiles etc. Nous avons eu tellement inquiet pour notre sécurité (surtout avec notre jeune fils avec nous) . Cependant, quand nous étions réellement là, tout est allé très bien et nous sommes maintenant de retour en un seul morceau (et non ecchymose ni trou dans nos poches)! :-)

Donc, nos soucis ont été inutiles ? Pas vraiment, comme notre recherche à l'avance avait effectivement permis d'identifier les escroqueries et les choses communes à prendre note (certains sont de bon sens, vraiment) lorsque vous voyagez à Hanoi.

TRANSFERT AÉROPORT À L'HÔTEL

Il ya beaucoup d'histoires sur les chauffeurs de taxi qui cherchent a surcharger les touristes, en les amenant à un autre hôtel (appartenant à leurs amis) et les convaincre d'y rester au lieu de la place réservée (gagnant ainsi commissions )

Cela Semble effrayant? Ne vous inquiétez pas; la meilleure façon de rester loin de tous ces ennuis que possibles (et probables) est d'organiser un transfert de l'aéroport et transfert à votre hôtel directement. La plupart des hôtels devraient fournir ce service depuis ces escroqueries sont bien connus à Hanoi. Aux alentours de US $ 19 pour notre cas, nous pourrions donc avoir une tranquillité d'esprit et atteint notre hôtel en toute sécurité.

À l'arrivée à l'aéroport (bon de vous rappeler / double vérification avec votre hôtel à nouveau sur l'accueil juste avant votre date de départ), le conducteur désigné de l'hôtel devrait tenir une pancarte avec votre nom et le nom de votre hôtel et debout dans la salle d'attente juste après que vous récupérez votre bagage en soute a la douane.

Soyez conscient de escroqueries cependant, car il ya eu des incidents quand on faisait semblant d'être de votre hôtel et essayer de flairer votre nom et d'autres détails, avant de vous conduire à son véhicule et bien, quelque chose (mauvaise) peut se produire par la suite. Pour éviter cela, assurez-vous que votre nom et le nom de votre hôtel sont écrits clairement sur l'étiquette avant de reconnaître votre identité.

Pour notre cas, le conducteur n'a pas indiqué le nom de notre hôtel sur sa pancarte alors nous avons pour le nom de notre hôtel en lui demandant verbalement.

ÉCHANGE DE DEVISES

Il est déconseillé d'échanger de la monnaie vietnamienne (Dong, ou VND) dans votre pays d'origine, puisque les taux de change sont généralement pire par rapporta celui du Vietnam . À l'arrivée à l'aéroport de Hanoi (après avoir quitté la douane), il y aura plusieurs banques et bureaux de change disponibles, et je vous conseille de faire votre change ici (même une petite quantité de VND pourrait être pratique d'abord). De nos expériences, vous pourrez peut-être obtenir juste un taux de change légèrement meilleure dans le vieux quartier

Rappelez-vous de faire des comparaisons rapides entre les différentes boutiques à l'aéroport avant de vous engager sur une bonne, et double-vérifier qu'il n'y a pas de coûts cachés, nommés comme «commissions».

Quoi qu'il en soit, dans le cas où vous avez besoin d'effectuer un bureau de change dans le vieux quartier lui-même, vous pouvez trouver ces services dans certaines agences de voyages et les magasins de bijoux. Certains des magasins sont les changeurs d'argent non autorisées et sont donc renvoyés au «marché noir» par les habitants. Intéressants, ces magasins peuvent offrir de meilleurs taux que ceux autorisés , il est donc important de voir laquelle choisir.

Lors du retour à l'aéroport pour le départ à la fin de votre voyage, a noter qu'il n'y a pas de services de change dans le hall des départs . Donc, si vous avez besoin d'échanger votre Dong vietnamien restante à votre monnaie, ce serait votre dernière chance de le faire au Vietnam.


TRAVERSÉE DES ROUTES (chaotiques)

Il est vrai que les conditions de circulation à Hanoi esont plus chaotiques que dans de nombreux pays, avec de nombreuses motos et les voitures qui passent sans cesse et la plupart d'entre eux ne suivent pas les règles de la circulation

Cependant, une fois que vous commencez à obtenir les habitudes et suivez les directives ci-dessous, traverser les routes sera beaucoup plus sûr et moins problématique:

- Avant de traverser la route, il faut tenter de choisir un bon endroit pour traverser

- Partez à une vitesse constante (s'il vous plaît ne pas courir).

- Si un enfant est avec vous, il serait sage de le / la porter dans vos bras

- Essayez de maintenir un contact visuel avec les pilotes que vous approchent. Cela permet d'assurer qu'ils sont au courant de votre présence et vous donner le temps de réagir au cas où ils ne sont pas.

Se promener dans le vieux quartier

Les trottoirs dans le vieux quartier pour la plupart n'existent pas , car ils sont généralement pris par les motos en stationnement ou des boutiques de marchandises et stands de nourriture. En conséquence, vous allez vous retrouver en marchant sur les côtés des routes

Heureusement, les conducteurs de Hanoi y sont habitués et généralement ils vous évitent.

Une plus grande préoccupation serait la sécurité de vos biens personnels. Les voleurs à l'arraché sont moins fréquentes à Hanoi, par rapport aux pickpockets, surtout dans les zones très fréquentés comme les marchés de nuit . Il serait donc sage de garder vos affaires près de chez vous. Nous avons réalisé tous nos objets de valeur dans des sachets de taille en face de nous, laissant le reste de nos besoins (bouteilles d'eau, des lingettes humides, etc.) dans notre sac à dos.

Les Passeports doivent toujours être conservés dans le coffre-fort dans votre hôtel et une version photocopiée porté avec vous quand vous êtes dehors.

Aussi pour des raisons de sécurité, essayez d'éviter de marcher sur les rues après 23 heures

PRENDRE des TAXIs

Les escroqueries de taxi sont répandues à Hanoi et des histoires sur les touristes étant surchargées ou extorqué pour les tarifs exorbitants peuvent être trouvés partout sur Internet. Toutefois, vous prenez les taxis des deux sociétés réglementées et de bonne réputation mentionnées ci-dessous, tel incident serait très improbables


Ce sont les deux compagnies de taxis de bonne réputation:

- Groupe Taxi: Les taxis sont disponibles en différents sous-groupes comme 'Hanoi', 'Hanoi Tourisme »,« CP »et« 3A », mais ils ont tous un panneau de tête distinctive qui se lit« GROUPE DE TAXI ». Vous pouvez également vérifier en utilisant les numéros de réservation qu'ils affichent sur leurs côtés: '38 56 56 56 ', '38 26 26 26' ou '38 53 53 53 '. Ils sont pour la plupart de couleur blanche avec une bande rouge dans le taxi.

- Mai Linh: Leurs taxis sont moins souvent trouvés que Taxi Group de mais est toujours l'une des plus grandes entreprises et de bonne réputation taxi à Hanoi. Leurs taxis viennent en deux modèles: un qui est plutôt verte, et l'autre consistant en blanc et vert. Leurs numéros de réservation sont: '38 61 61 61 ', '38 33 33 33' et '38 222 555 ».

En règle générale, évitez les taxis qui sont stationnés et attendent en dehors des lieux comme marchés et aéroports. Habituellement, ces taxis appartiennent aux compagnies de taxi plus petites qui sont moins réglementés, offrant des opportunités pour leurs chauffeurs de taxi à des proies sur les touristes sans méfiance en manipulant le compteur de taxi ou extorquer un prix beaucoup plus élevé que le prix normal.

À bord du taxi, il est une bonne pratique pour noter le numéro de taxi (un numéro à 4 chiffres situé sur le côté passager avant pare-brise, la lunette arrière et près de l'arrière du véhicule). Cela vous sera utile lorsque vous avez besoin de tracer le taxi que vous avez pris, dans le cas d'objets perdus ou litiges.

Comme pour le compteur, il sera toujours enfermé dans une boîte en plastique transparent, scellé avec des attaches de câble fixé sur les deux côtés.

Je remarquai aussi que les pilotes sont toujours bien habillés, vêtu d'une chemise et une cravate blanche à manches longues. Donc, si vous avez remarqué le vôtre est décontractée ou négligemment habillés, qui pourrait être un signe d'avertissement que vous avez abordé l'un des taxis sosies ! Il devrait également y avoir une licence de chauffeur de taxi affiché sur le dessus de l'appareil. Si vous vous sentez suspect du taxi que vous avez embarqué, vous devez immédiatement quitter le taxi. Les Taxis sont nombreux et partout dans Hanoi de toute façon.

Last but not least, souvenez-vous d'obtenir au moins une carte de visite de votre hôtel et le mieux est de demander au personnel d'écrire l'adresse en vietnamien pour montrer les chauffeurs de taxi. En outre, il est recommandé de préparer les noms vietnamiens des destinations que vous comptez visiter (nous les écrivions dans les premières pages de notre revue de Voyage) depuis de nombreux chauffeurs de taxi ne comprendrait pas très bien l'anglais.

AUTRES escroqueries les plus courantes

Outre les escroqueries liées aux Taxis mentionnés ci-dessus, voici d'autres escroqueries populaires que nous avons entendues /

- Vendeurs de Fruits : avez vous vu une dame portant des fruits dans leurs paniers? Sauf si vous voulez vraiment acheter des fruits, il est préférable de l'éviter. Elle peut soudainement mettre ses paniers de fruits sur votre épaule pendant que vous marchez et vous dire de prendre une photo avec elle. Vous pensiez qu'il est juste un geste de bonne volonté et de prendre la photo. Soudain, elle peut refuser de transporter en arrière et demander agressivement que vous achetez ses fruits à un prix exorbitant en retour pour son «aide» (que vous ne vouliez pas du tout). Il est donc sage de les éviter et si la prise de photo est nécessaire, être discrète et de le faire à distance.


- Cyclos: Tout en marchant le long des rues de la vieille ville, de nombreux conducteurs de cyclo vous invitent à faire un tour avec eux autour de la zone. Puisque nous préférons marcher ou nous déplacer en taxis, nous rejetons toujours leurs demandes, mais ils peuvent être très persistantes et peuventt continuer à vous appeler ou à vous suivre. Simplement les ignorer jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Il ya aussi des histoires relatives à des escroqueries par certains d'entre eux.

Une carte SIM prépayée

Basé sur mes recherches avant le voyage , je décidai de choisir Viettel (l'un des fournisseurs de services mobiles plus grandes au Vietnam) pour acheter ma carte SIM prépayée .

En un mot, j'ai payé 50.000 VND pour la carte SIM phyiscal (sans valeur à l'intérieur) et un autre de 50.000 VND pour le même montant à être complété dans la carte pour les appels locaux / étrangers et l'accès aux données 3G. Chaque fois qu'un appel a été fait ou 3G utilisé, la valeur de la carte SIM diminuera jusqu'à ce que tout a été utilisé. Je suis incapable de déterminer exactement combien de temps d'appel et de bande auxquels j'ai droit , mais il était suffisant pour notre consommation tout au long de notre voyage de Hanoi et la baie d'Halong (notez que je n'ai qu' acheté la carte sur notre 2ème nuit au Vietnam).

La Réception de 3G a également été bonne (on pourrait même obtenir une réception faible quand sur notre bateau de croisière en baie d'Ha Long, loin de la terre ferme). Assurez-vous simplement le personnel Viettel l' a activé et est entré la valeur payée (50.000 VND pour notre cas) pour votre carte. Cela peut être vérifié avec le SMS reçu (en vietnamien mais vous pouvez toujours lire les chiffres) et un test simple de parcourir un site web en utilisant nouvellement activé l'abonnement 3G de votre téléphone.

SHOPPING

Le vieux quartier est célèbre pour les 36 rues, où chaque rue possède des magasins alignés le long de la route et vendant des produits similaires, tels que les produits de soie, broderie, etc.

Divers magasins vendent presque la même chose, alors ne soyez pas pressés d'acheter. Vérifiez les prix dans quelques première boutique ... Oui, ils varient, en raison de l'épicier.

Lorsque nous sommes arrivés à Old Quarter, nous nous sentions méfier que les commerçants / propriétaires seraient hostiles ou insistant, donc nous étions réticents à ramasser et examiner leurs marchandises et poser des questions sur les prix. Après nous nous sommes aperçus qu'ils étaient en fait très amical et ouverts à la négociation

Fondamentalement, les lignes directrices sont:

- Demandez le prix de l'article qui vous intéresse en Dong vietnamien, ou VND.. Dans votre esprit, vous devriez avoir une idée approximative de combien signifie un certain montant dans votre monnaie.

- Si vous êtes intéressé par le produit, commencez à négocier à partir d'un prix raisonnable. Ceci est subjective, mais un bon premier elan pourrait être de 50% du prix proposé, et d'augmenter à partir de là jusqu'à un compromis des deux parties sur un prix convenu. Il est simple courtoisie d'acheter l'objet, après négociation avec succès à votre prix convenu, alors assurez-vous êtes vraiment intéressé par le produit avant de commencer à négocier. Vérifiez également l'état du produit avant la négociation.

Bien que le prix d'un article en VND peut sembler «grand» (car il est toujours en milliers), la différence de prix peut juste être très faible après la conversion de votre monnaie. Alors parfois, il est poli de ne pas trop insister sur la négociation en raison d'une petite différence de prix que ce montant peut signifier beaucoup plus pour eux que nous. Ils essaient juste de gagner sa vie de toute façon.

Last but not least, nous avons observé que la plupart des magasins sont ouverts à la négociation, à l'exception de quelques boutiques d'artisanat et la plupart des étals sur les marchés de nuit de week-end.

Cet article résume assez bien les choses importantes que je voudrais aborder. Espérons que cette information contribue à dissiper les idées fausses que vous pouvez déjà avoir à propos de Hanoi, tout en mieux vous préparer pour votre prochain voyage là-bas!

Agence de voyage locale à vous recommender : voyagevietnam.co - Nous avons pris notre visa à l'arrivée avec eux , rapide et pas cher !

A faire en Espagne


Quelques idées de choses à faire sur place…

Aqualands, pour petits et grands:
Si vous préférez des activités « ludiques » ou aquatiques, c’est en Catalogne que vous trouverez les plus jolies bases de loisirs nautiques.

Golf:
Encore une fois en Catalogne, vous serez émerveillés par plus de 30 terrains de golf. A Cadix, vous pourrez voir en mai, le volve Golf Masters. Fans de golf, vous allez adorer!

Sports nautiques
La plongée:
La côte méditerranéenne est un endroit idéal pour la plongée sous-marine. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces: oursins, mulets, mérous…

Bains de mer:
Tous les ans, le ministère de l’Environnement édite une liste sélective des plages propres. Vous les reconnaitrez grâce à leur drapeau bleu, preuve que la plage est souvent nettoyée.
Attention : beaucoup de plages ne respectent pas ces normes de propreté.
Montagne:
19 stations de sports d’hiver vous attendent pour faire du ski alpin, des pistes de ski au pied d’Andorra, en Cerdagne. Sensations fortes garanties! Vous pouvez aussi essayer l’escalade dans les Pyrénées, du canoë-kayak aussi…

Pêche:
Vous préférez pêcher, être au calme, profiter du silence des rivières catalanes. Des eaux où vous trouverez toutes sortes de poissons: truites, brochets, carpes…
La meilleure période c’est de début mars au 31 août.

Voilà je pense que vous êtes calés pour vous amuser sur place. Il y a bien d’autres activités… A vous de les découvrir!

Comment nous avons planifié l'itinéraire de notre voyage Vietnam , Cambodge , Thailande, Malaisie, Nepal et Inde..

Comment nous avons planifié l'itinéraire!

Saint Augustin avait raison. Je veux en effet lire plusieures pages de ce livre fascinant. Dans mon cas, un livre très spécifique: LE GUIDE DE VOYAGE ASIE DU SUD EST! Mais aujourd'hui, j'ai volé la métaphore de Saint Augustin de vous présenter les prochains chapitres sur mon propre guide

L'itinéraire que nous avons finalement choisi pour notre voyage!De toute la planification que j' ai fait au cours des derniers mois l'itinéraire a été l'un des plus difficiles tâches mais passionnantes!


 
COMMENT nous avons planifié le ITINÉRAIRE:

Au début, j' ai regardé la carte et j' ai sauté au hasard de Bangkok à Manille, avec une étape sur l'Himalaya et une visite à la résidence du Dalaï Lama (bien sûr), l'ajout d'un arrêt à Bali. Vous n' avez pas besoin de regarder la carte pour voir que c'était tout simplement fou! Donc, je me suis forcé à me calmer et définir au moins un couple de règles À la fin nous avions besoin de revenir à la terre et d'envisager au moins trois facteurs principaux:

Budget
Attraction principale que nous voulions visiter
Saisonnalité

 
Le budget:

Le Budget est évidemment notre principale facteur à considérer et profondément influence beaucoup de nos décisions à ce jour.

En règle générale, quand j' étais en phase d' estimer combien coûte un pays en comparaison à nos normes européennes, je suis allé en ligne pour vérifier les prix des auberges et WOW, en Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge et le Laos en particulier) une chambre double avec salle de bains privée peut coûter de 4 £ jusqu'à, pas mal. Même les bungalows sur la plage ne sont pas trop cher.

NOUVELLES AMAZING!

Sur la base de cette hypothèse nous avons réduit la liste des pays les moins chers. Des endroits comme Singapour, Hong Kong et le Japon sont toujours en attente pour le moment.

Principales attractions:

Nous avons été submergés par les choix, afin de garder les choses simples, nous avons épinglé quelques "must see" parmi des choses:

Temples d'Angkor Wat (Cambodge)
Phi Phi Leh - Maya Beach (Thaïlande)
Boracay, où nous prévoyons de rester en tant que base pour notre île en île (Philippines)
Ha Long Bay (Vietnam)


Nous voulons vraiment voir ces lieux, et entre 8/10 mois, nous aurons beaucoup de temps, mais si nous voulons rester plus longtemps dans un pays, ou modifier l'itinéraire pour une raison quelconque, nous pouvons encore le faire sans aucun souci

Après tout notre règle de Voyage est faire l'expérience de la liberté de faire ce que nous inspire tout de suite et là, mais le plus important: Slow Travel.

Faire trop de choses dans une course folle contre le temps pour être en mesure de cocher autant d'endroits que possible. Non, c'est pas mon idée de Voyage du tout.



Saisonnalité:

Nous avons essayé de tenir compte de la saison des pluies et nous prévoyons de faire la «île en île» en Thaïlande / Indonésie avant que ca arrive, si possible. Nous utilisons ce facteur comme une orientation générale.

LA LISTE "FINAL" DES PAYS:

Donc, finalement, l'itinéraire principal est simplement un guide des pays que nous voulons visiter et l'ordre dans lequel nous aimerions leur rendre visite (nous avons également écrit les fois que nous allons dépenser dans chaque lieu).

Les lieux soulignés sont ceux pour lesquels nous avons déjà réservé des vols / hébergement et le reste d'entre eux est juste une idée: 

02/10/2015 jour de notre voyage de retour au travail Départ partir en Thaïlande / Bangkok
Thaïlande (1 mois) - Kanchanaburi zone d'exploration
Voyage temples d'Angkor Wat (5 jours)
Thaïlande (un mois) -Sud de Thaïlande- Phuket / Phi Phi / Krabi / Divers Îles
Malaisie (2 semaines) - Kuala Lumpur / autres détails encore à confirmer
Indonésie (1 mois) -Sumatra / Bali / Bornéo
Philippines (1-2 mois) - Boracay / Palawan / île en île
Vietnam (1 mois) - Ha Long Bay / Hanoi / Hoi An / Ho Chi Min Ville
Cambodge / Laos (1 mois) -les détails encore à confirmer
Nepal (2 semaines) détails encore à confirmer
Inde (1 mois) - New Deli / Calcutta / Dharamshala

 
Je compte de suivre les infos dans le Forum de voyage Routard pour prendre un voyage au Vietnam hors des sentiers battus et prendre le visa Vietnam à l'arrivée avec Minh Anh Voyage

Donc, ca y est: notre itinéraire! La Lecture sonne assez impressionnant pour moi, il semble que nous avons couvert presque tout ce que nous voulions voir, mais en laissant ouvert à l'inconnu, comme un menu gastronomique dans un restaurant chic avec un plat surprise, et j' attends juste avec impatience

Des cris de joie et merci pour la lecture. Si vous avez des suggestions, des commentaires ou idées, s' il vous plaît laissez en partie de commentaire quelques lignes! Je vaismettre tout mon effort d'écrire pour vous, comme ca me fait plaisir!

Visite de Xi'an, capitale de «la paix de l'Ouest"


Bien que la ville chinoise de Xi'an est un petit site sur les radars de la plupart des voyageurs modernes en Chine, c' était une des villes les plus importantes de la Chine ancienne. Fondée il ya plus de 3000 ans, Xi'an était la capitale de la Chine impériale pendant plus d'un millénaire. La plupart des historiens conviennent que Xi'an, dont le nom signifie littéralement «la paix de l'Ouest" est la racine de la civilisation chinoise.

Aujourd'hui, Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi et est le foyer de plus de 8 millions de personnes. Bien que Xi'an urbaine manque un quelconque lien avec sa grandiose histoire, la ville et ses environs sont parsemées de reliques d'une époque où Xi'an était la ville la plus importante en Chine, notamment les célèbres guerriers de terre cuite. Xi'an est un ajout formidable à n' importe quel itinéraire d'un Voyage en Chine.

J' ai visité Xi'an en Juin 2010, quand mes amis Dora et Rick sont venus me rendre visite aux États-Unis. Nous avons voyagé de Pékin en train, un voyage de nuit confortable et nous sommes arrivé en début de matinée, bien reposés et prêts à partir faire notre journée

Nous avons fait toute de suite les premieres explorations des rues du centre de Xi'an, qui est quelque chose d'une mixte ville. Bien que les structures anciennes comme la Tour de Cloche (Zhonglou ou 钟楼) dominent le champ visuel, la journée à Xi'an est plus caractérisée par la vie quotidiene des les habitants contemporains qui tentent de gagner leur vie.
 
Après avoir exploré la ville, nous avons trouvé un tour de bus pour aller voir le site des guerriers de terre cuite, situé dans le district de Lintong de Xi'an, qui est certes un peu loin de la ville. Il n'y a pas beaucoup à dire sur les guerriers de terre cuite, qui remontent à l'époque de Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, dans le 3ème siècle avant JC.

Au moment où nous sommes arrivés dans le centre de Xi'an , la nuit s' apprêtait à tomber. Je me suis souvenu avoir entendu des collègues à moi qui avais visité Xi'an que le quartier musulman de la ville était l'endroit à être, après le coucher du soleil, nous avons donc demandé comment y arriver et a fait une visite - On a vu un grand nombre de musulmans chinois dans cequartier musulman de Xi'an vendant la super nourriture et des boissons, viandes et légumes grillés


Il ya aussi un certain nombre de restaurants sur la rue dans le quartier musulman, mais beaucoup d'entre eux sont hors de prix, bondé et fournissent de la nourriture régionale que j'ai jamais vue. Si vous n'êtes pas paranoïaque à propos de l'intoxication alimentaire - et à ce point dans mes voyages, je n' en étais pas particulièrement le cas - asseyez vous dans un resto dans la rue pour manger

 
Le lendemain matin, Dora, Rick et moi avons fait notre chemin jusqu'à la muraille de la ville de Xi'an, une autre ancienne structure qui a entouré le centre-ville de Xi'an depuis l'époque de la dynastie Tang au 7ème siècle. Ce soir-là, il était malheureusement pas le temps de retourner à Shanghai, qui était une vraie aventure en soi.

COÛTS DE VOYAGE AU CAMBODGE

ARGENT ET COÛTS AU CAMBODGE

Le Cambodge est un de mes pays préférés en Asie du Sud Est, mais pas pour les memes raisons que la plupart des gens ont a l'egard d'un Voyage au Cambodge. Personnellement, je trouve le calme, la douceur de vivre au Cambodge est un agréable contraste avec le chaos qui domine la plupart du reste de la région. La nourriture aussi est incroyable. Ai-je aimé Angkor Wat? Sure fait

Enfants au Cambodge
Enfants au Cambodge


Une autre caractéristique intéressante de mon Voyage au Cambodge est que Le Cambodge est pas cher. À l'exception des billets pour entrer aux attractions célèbres comme Angkor Wat, les coûts de Voyage au Cambodge sont modestes ce qui fait que vous pouvez facilement subsister en moins de 30 $ par jour.

TRANSPORT AU CAMBODGE
 
Le Cambodge est célèbre pour sa mauvaise infrastructure et les transports ne sont pas l'exception. Il n'y a pas de chemins de fer au Cambodge et il n'y a pas de système de bus public, proprement parler.

La seule façon d'aller de la frontière avec la Thaïlande à Aranyaprathet-Poipet est de louer un taxi, Vous pouvez vous attendre à payer entre 25 à 50 $ l'aller simple pour le 90 minutes en taxi ou de Siem Reap, un coût qui est par wagon plutôt que par personne.

Voyager dans les villes du Cambodge comme Siem Reap et Phnom Penh depend du transport privé. Hélez un "tuk tuk" auto-rickshaw pour pas cher !

HÔTELS AU CAMBODGE
 
Le Cambodge est l'un des rares pays où je ne vous recommande pas de rester dans les auberges lorsque vous voyagez. C' est surtout parce que je ne suis pas sûr que les auberges en Cambodge existent même.

Au contraire, vous devriez rester dans les hôtels ou, de préférence, des maisons d'hôtes lorsque vous voyagez au Cambodge. En particulier, je peux recommander la Pension de famille européenne, qui fonctionne dans les deux branches de Siem Reap et Phnom Penh, ainsi que Golden Mango à Siem Reap. Une salle privée individuelle avec salle de bain privée dans l'une de ces propriétés pour environ 12 $ par nuit. L' European Guesthouse a une connexion Wi-Fi, son propre bar

ALIMENTAIRE ET ACHATS AU CAMBODGE

Le Cambodge est la maison d' un de mes aliments préférés, un plat appelé «poisson Amok." Il s'agit d'un filet de poisson de la rivière tendre mijoté dans une sauce crémeuse à base d'arachide, légèrement piquant et enveloppé dans une feuille de bananier. Que vous mangiez ce plat à la carte ou avec du riz blanc cuit à la vapeur, il est somptueux, savoureux . Vous ne devriez pas vous attendre à payer plus de 2 $ pour Poisson Amok et il y en a dans la plupart des restaurants que vous visitez au Cambodge.

Bien sûr, la nourriture au Cambodge n' est pas seulement limitée auc plats traditionels de khmer. Dans la ville de Siem Reap, en fait, les resto au bord de route offrent une large variété de cuisines qui va du français à l'italien et même du Mexique. J' ai apprécié une margarita congelé au Cambodge ! Les prix des aliments étrangères au Cambodge sont élevés par rapport aux normes Cambodge, mais moins chers qu'ailleur en Asie.

Shopping au Cambodge n' a pas de succes - vous n' allez pas y trouver des produits électroniques à bas prix comme vous le feriez a Bangkok ou Hong Kong.

ATTRACTIONS TOURISTIQUES AU CAMBODGE

La plus célèbre attraction touristique du Cambodge est le temple d'Angkor Wat qui est aussi le plus cher. Lorsque je l' ai visité en Février 2010, j' ai payé 40 $ pour un laissez-passer de trois jours avec des entrées illimités . Un taxi ou Un tuk-tuk à Angkor Wat, qui est d'environ 4 km du centre de Siem Reap, coûte environ 1-2 $ dans chaque sens, donc il faut les ajouter au coût de votre expérience Angkor Wat.

La plupart du reste des attractions touristiques du Cambodge, comme Killing Fields à Phnom Penh ou autres temples dans la région de Siem Reap comme Ta Promh, où Tomb Raider a été filmé, sont tout aussi pas chers que le reste du Cambodge qui est entre pays les moins chers que j' ai jamais visité.

Comment Bien voyager à petit budget?


Que vous cherchez à explorer le monde, ou que vous enseignez à l'étranger, vous vous demandez probablement comment vous pouvez vous le permettre. Il ya beaucoup de possibilités qui vous permettent de voyager sans casser la banque ou à s' inquiéter de l'argent. La clé est de regarder à l'extérieur de la boîte, et profiter des options qui se présentent que vous ne auriez pas pensé avant.

Bénévole

Une façon de voir le monde sans dépenser beaucoup d'argent est de faire du bénévolat. De nombreuses organisations de bénévoles offriront l'hébergement et des repas si vous vous engagez à une à deux années de service. Par exemple, si vous êtes intéressé à enseigner l'anglais à l'étranger, mais vous n' avez pas la formation universitaire ou expérience pour obtenir un emploi rémunéré, vous pouvez faire du bénévolat. Cela vous permet de découvrir la vie et la culture, ainsi que l'expérience de gain pour l'avenir, sans dépenser beaucoup de votre propre argent.

Vivre comme un local

Une des clés de voyager à petit budget est de sauter les attractions et les restaurants touristiques. Bien qu'il puisse sembler logique et facile à manger dans un restaurant pour tous vos repas, cela prend beaucoup de votre argent. Magasinez sur les marchés locaux et l'épicerie, et cuire à l'endroit où vous restez si possible. Emballez des collations, des fruits et des sandwiches dans un sac pour la journée de sorte que vous pouvez manger à peu de frais pendant que vous êtes dehors pour explorer la place

Si vous restez quelque part pour une longue période de temps, la location d'une place pour un mois ou deux finit par être beaucoup moins cher que de rester dans un hôtel. Demandez à des tarifs spéciaux à long terme pour aider à réduire vos frais d'hébergement.

Restez hors des sentiers battus

Bien qu'il puisse sembler cool de rester dans une ville populaire comme Paris ou Rome, vous pouvez trouver beaucoup moins cher de rester dans une petite ville à proximité. Les coûts pour le logement et la nourriture sont beaucoup moins, et de nombreux pays ont de bonnes voies de transport qui vous permettent d'entrer dans la ville facilement et à moindre coût.

Subventions de voyage

Une autre option pour aider à réduire les frais de déplacement est de demander une subvention ou une bourse de Voyage. Ce sont souvent disponibles pour les étudiants, en particulier ceux qui cherchent à poursuivre leurs études ou carrière dans un autre pays. Les étudiants qui étudient pour enseigner l'anglais comme langue seconde sont de bons candidats pour ces types de subventions. Parce que l'enseignement dans un autre pays souvent ne paie pas beaucoup, ces subventions aident à l'abordabilité de Voyage et d'autres frais qui peuvent être impliqués.

10 destinations des Caraïbes Pour votre vacances de printemps


Si vous êtes à la recherche des excellents endroits pour votre voyage en printemps qui vont vraiment vous surprendre, voici quelques suggestions. Les Caraïbes ne sont pas connus pour être pas cher, mais certains endroits sont moins chers que d'autres.

Barbade:

Le meilleur moment pour séjourner ici pour le voyageur de budget est au printemps, ils ont leurs meilleures offres alors et c' est juste avant l'afflux des voyageurs pendant la haute saison. Vous pouvez participer à des festivals impressionnants et traîner sur la plage toute la journée à jouer au volleyball et de surfer dans les vagues.

Cancun:

Il ya une raison pour la quelle Cancun a été l'une des destinations touristiques les plus populaires pour les voyageurs qui cherchent les plages et de soleil . Les plages a perte de vue, le météo parfait ( temperature près de 90 degrés Fahrenheit ) , et une foule d'activités pour divertir tout le monde du collégien stéréotypée aux grands-parents; il s' avère une destination idéale pour tout le monde et les meilleures offres sont abondantes il faut juste faire une recherche rapide sur Google pour en trouver des milliers.

Punta Cana:

La province la plus orientale de la République dominicaine est à la maison à Pico Duarte qui est la plus haute montagne dans les Caraïbes, culminant à plus de 10 000 pieds. Voyager en Budget ici peut être un peu difficile, mais c' est certainement faisable, avec un peu de recherche, vous devriez être en mesure de réserver des offres impressionnantes.

Bahamas:

Seule une courte distance de la Floride, vous pouvez prendre un vol de Miami et être là en moins d'une heure! Si vous cherchez une journée remplie d'activités dans une station géante ou vous voulez simplement vous détendre sur la plage et boire un martini, c' est votre place. Avec près de 2000 îles, vous êtes sûr de trouver votre propre morceau de paradis.

Aruba:

Avec eaux turquoise et des plages désertées, Aruba est une île fantastique détenue par les Hollandais. L'île est le foyer de plus de 90 nationalités et il a une riche histoire. Vous aurez une explosion de jouer au tennis de plage et la planche à voile.

Jamaïque:

Un grand endroit pour les touristes grâce à des vols pas chers, de superbes vues et une culture de plaisir, vous pouvez prendre un bain de soleil de votre chemin dans ce paradis de vacances. La végétation luxuriante et l'ambiance tropicale en font un endroit merveilleux pour faire de la randonnée et de l'expérience de la nature. Le meilleur endroit où aller pour les offres est leur côte sud, qui est loin des zones touristiques centrales.

Montego Bay, Jamaïque:

Le moins cher destination sur notre liste, Montego Bay est un endroit idéal pour déguster de la nourriture de la rue et de l'hébergement pas cher. Dans l'ensemble, la Jamaïque est une destination idéale pour quiconque ne cherche pas à dépenser beaucoup d'argent, mais Montego Bay était trop belle pour ne pas lui donner une attention particulière.

Sainte-Lucie:

Vous pouvez trouver de grands hôtels avec des prix pas chers et de belles plages. Généralement, Sainte-Lucie est une évasion pour les voyageurs avec des poches bien remplies de USD mais aussi pour ceux qui ont peu de sous . Vous serez en mesure de trouver des chambres d'hôtel à partir à moins de 100 USD par nuit et serez en mesure de trouver beaucoup d'activités amusantes à faire, comme la plongée et la visite des musées.

Santo Domingo:

L'ancienne colonie espagnole qui a été formé en 1496 par Bartholomew Columbus est la plus grande ville dans les Caraïbes. Vous pouvez combiner une vie nocturne animée avec encore plus belles plages pendant la journée. La ville a une population de 2,9 millions de personnes et une superficie de 40 miles carrés.

Montserrat:

Attaché aux Petites Antilles, dans les Antilles, l'île est à seulement 39 miles carrés avec une population presque 6000 personnes. Deux volcans ont détruit leur capitale, Plymouth, dans les années 1990, mais elle est maintenant rouverte aux touristes! Les moyennes de température entre 76 et 88 degrés Fahrenheit au long de l'année, donc peu importe quand vous allez, vous serez capable d'aller pour nager!

Ce ne sont certainement pas les moins chers destinations à travers le monde, mais mon but est de vous dire que n' importe quel endroit peut être parcouru sur un petit budget avec assez de recherche. Avez-vous été à un de ces endroits? Quelles ont été vos pensées?

Scènes de Rome, Italie

Je commence à perdre la trace de combien de fois j' ai été à Rome. J' ai ajouté Rome dans l'itinéraire d'Italie de mes parents parce que, vraiment, c' est incroyable. Andy et moi n' avons pas besoin de voir le Colisée et le Forum romain de nouveau, mais nous avons envoyé mes parents sur un tour afin qu'ils puissent voir ce que je pense les meilleurs sites touristiques de Rome. Andy et moi n'avons pas fait beaucoup de visites, mais il y avait quelques endroits dont nous avons manqué en Juin dernier que nous avons voulu repasser voir cet automne. Il ya toujours quelque chose à voir à Rome, peu importe combien de fois vous avez été là.



Dans toutes mes visites précédentes à Rome, je n' ai pas pu visiter le Panthéon jusqu'à ce voyage. Alors cette fois je me suis assuré de le vérifier. C' est en fait un bâtiment intéressant dans beaucoup de façons, mais cequi m'a sauté aux yeux est le grand trou circulaire dans le plafond. Il fait entrer beaucoup de lumiere de soleil, mais aussi la pluie, qui draine puis à travers une série de petits trous sur le sol.

En plus de la visite Colisée et Forum romain, nous avons envoyé mes parents, quatre d'entre nous ont fait un tour de Pizza de l'Italie pour voir comment la nourriture typique italien est préparé. Andy et moi l'avons fait celui ci en Juin dernier, mais nous avons adoré tellement et je savais que mes parents en profiteront, donc nous l'avons fait à nouveau. Apparemment, une délicieuse tournée alimentaire à Rome n' était pas assez pour nous pour une visite.

Piazza Navona est proche de l'endroit où la tournée s' est terminée , donc nous nous sommes promenés là-bas pour prendre quelques photos. Même au milieu d'Octobre, il était toujours très animé avec les touristes et les vendeurs qui tentent de les vendre des trucs. Mais c' est une jolie place.

Sur le voyage de l'année dernière à travers l'Europe, Andy et moi avons eu un objectif de voir autant de châteaux que possible, mais nous avons manqué de temps d'aller voir l'un à Rome. Cette fois-ci, nous nous sommes assurés d'aller voir Castel Sant'Angelo, bien que nous ne soyons pas allé à l'intérieur. Nous avons appris que, dans la plupart des cas, nous aimons les extérieurs des châteaux mieux que l'intérieur. Celui-ci est intéressant car il est si proche du Vatican, et à un moment dans le passé, le pape avait un passage secret entre le Vatican et le château.

Comme toujours, j' ai apprécié mon temps à Rome. C' est une ville fascinante avec l'histoire autour de chaque coin, et vous pouvez dire que c' est un de ces endroits que vous pourriez explorer pendant des mois et toujours pas tout couvrir.